lundi 26 septembre 2011

L'ASM victime d'un complot

De temps en temps, je vous ferai découvrir la Quatrième dimension du rugby, cet univers parallèle où tout est possible : celui où on gagne en finale, où Jacque Fourie vient jouer à Clermont, où la date de naissance de Mario Ledesma est révélée...

Première livraison avec un essai de parrapsychologie (avec deux "r"et sans "g", comme dans "rruby") :

Je ne sais pas si Marc Lièvremont va gagner la coupe du monde avec les Bleus, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il souhaite la victoire de Clermont. Comme le disait mon pote Pierre, de Colombes : "je suis pas parano, c'est les autres qui m'aiment pas..."
Même Maître Guy est d'accord avec moi.
Démonstration de la théorie du complot en 3 points :

1. Il ménage physiquement mes joueurs
Après avoir renvoyé Thomas pour qu'il soit parfaitement en forme pour sa reprise du championnat, voyant les problèmes de Brock au pied, il profite d'une blessure grotesque de David pour nous rendre un buteur correct. Dans la même idée, il sélectionne Morgan en 10 avec le secret espoir qu'il se fasse dézinguer par Ma'a Nonu ou J. Kaino et qu'il puisse lui aussi rentrer de manière anticipée. Je note par ailleurs son sens du timing puisque les retours des deux premiers coïncident avec le moment ou notre équipe va avoir besoin de sang neuf après avoir enchaîné six matches sans roulements.

2. Il enfonce les joueurs des équipes adverses
Marc le sait, le XV de France ne sait pas jouer les petites équipes en coupe du monde. Il savait donc qu'on allait sombrer contre le Japon et que la presse allait tomber sur les joueurs. Comme il savait aussi que cela ne suffirait pas, il en a profité pour enfoncer un peu plus les Biarrots : l'occasion était trop belle, alors que le BO est au fond du seau, après avoir renvoyé Marconnet à la maison sans explication, de s'acharner sur Harinordoqui et Yachvilli. Traille est la dernière victime. Sorti à la mi-temps, il est poussé au suicide dans la presse, où il explique que l'équipe n'a pas de fond de jeu. Du grand art.
Je ne reviens pas sur les Montpelliérains. Et que je te mets un petit taquet sur un joueur au sol, pendant que le MHR est à la dérive en championnat. Quant à Ouedraogo, il se consacre essentiellement à son blog...
Mais Marc sait aussi s'attaquer aux gros. Il réussit même la spéciale "Toulouse", que seul le grand Albert Ferrasse avait réussi en son temps, en sélectionnant JM Doussain, après avoir méprisé Jauzion, Fritz et David et démoralisé Picamoles. Du grand art, quoiqu'il ne soit pas aidé par son staff, Jo Maso étant trop fair play pour faire respecter le règlement au Stade. Je reconnais ici mon maître, le grand Guy, le seul homme qui puisse rivaliser avec moi à la chasse...

3. Sélectionneur de l'équipe de France ? Non, préparateur mental de l'ASM
Après avoir explosé la moitié de son équipe, Marc n'oublie jamais d'avoir un mot gentil pour les joueurs de l'ASM. Morgan s'en sort bien à l'ouverture, Roro est capitaine face au Canada, Bonnaire devient du jour au lendemain le meilleur joueur de rugby de France. De temps en temps, il donne le change en faisant un compliment sur Papé ou sur Swarzewski mais n'oublie jamais de rappeler leurs errances.

4. Pourquoi tant de haine dans un monde déjà si cruel ?
Vous vous dites, tout cela est cousu de fil blanc, il y a un truc. Marc Lièvremont demandera-t-il l'asile politique en Auvergne à son retour de Nouvelle Zélande ? Michelin a-t-il demandé à Robert Bourgi de livrer quelques valises à Marcoussis ?
Mais oui, il y a un truc !
Parmi nos installations souterraines que je vous ai décrites récemment, je ne vous ai pas encore parlé de notre centre de parrapsychologie (oui, oui, parrapsychologie comme Morgan Parra).
Quand Morgan Parra est arrivé au club, il est venu me voir en me demandant si je connaissais le film "SOS fantômes".
- Le reportage sur la défense du Stade Français ? que je lui ai répondu.
- Nan, le film où Murray tente de faire deviner des choses par télépathie.
- Scott Murray télépathe ? Je l'ai rarement vu prendre une balle en touche par la force de la pensée...
- Nan, Bill Murray, le mec de "Lost in translation".
- Lost in translation... Attends voir, Joe Schmidt pendant sa première saison au club ?
- Nan, le mec de "Un jour sans fin" !
- Ah, le documentaire sur les finales de l'ASM !
- Nan !
Etc.. Etc...
Bref, tout ça pour vous dire que le Merdeux m'a persuadé de faire appel à des clairvoyants, des médiums, des télékinesistes...
Au début, ça n'a pas bien fonctionné. Faut dire qu'on a fait appel aux chargés de recrutement de Toulon et Bayonne. Comme esprits capables de modifier la perception de la réalité, c'était OK, mais comme clairvoyants, on a fait mieux...
Mais, après quelques ajustements, l'efficacité est au rendez-vous :
Notre première cible a été M. Berdos, avec les résultats que l'on sait : hallucinations, décisions incompréhensibles, perte d'acuité visuelle...
Désormais, c'est Marc Lièvremont qui est passé sous notre contrôle (cf ci-dessus).
Attendez-vous au pire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire